Festival Sciences & Fictions 28 29 30 septembre 2018

Quelle intelligence pour quelle planète ?

28/29 et 30 septembre

Jamais la biosphère n’a été plus menacée alors que dans le même temps, les progrès techno scientifiques n’ont jamais été aussi impressionnants, que ce soit en matière biologique, neurologique ou informatique.

Qui aurait pu prédire il y a à peine trente ans que l’humanité entière se trouvait à la veille de se connecter à elle-même, via des « réseaux sociaux » électromagnétiques, permettant l’émergence d’intelligences collectives inouïes ?

Entre apocalypse et apothéose, où va s’arrêter le curseur ? Intelligence artificielle, sensitive, collective… Des journalistes, des scientifiques et des artistes viennent dans le pays d’Apt pour en débattre avec vous pendant trois jours.

Des géologues, entomologistes, ornithologues, botanistes, géographes… parleront de la fragilité et la richesse du massif ocrier lors de balades et conférences.

Balades, ateliers, tables rondes, débats, projections de films, dédicaces, expositions… Découvrez bientôt tous ces rendez-vous passionnants sur le site Internet www.sciencesetfictions.com

Publié le 06/08/2018