Plusieurs techniques à découvrir avec un professionnel, lors d’un atelier de 2 heures. Ces atelier de 2 heures sont animés par nos coopérateurs bénévoles au profit de la mission culturelle d’ôkhra. De 14h30 à 16h30 les mardi 24 avril / 1er mai Découverte des harmonies, avec Barbara Blin-Barrois venez découvrir comment jouer avec les harmonies, […]

Plusieurs techniques à découvrir avec un professionnel, lors d’un atelier de 2 heures.

Ces atelier de 2 heures sont animés par nos coopérateurs bénévoles au profit de la mission culturelle d’ôkhra.

De 14h30 à 16h30

  • les mardi 24 avril / 1er mai

    Découverte des harmonies, avec Barbara Blin-Barrois

    Atelier Harmonie

    Atelier Découverte Harmonie

    venez découvrir comment jouer avec les harmonies, les contrastes, pour créer un décor ou pour trouver une identité colorielle en juste relation avec vos goûts et vos inspirations.

 

 

  • les jeudi 26 avril / 3 mai

    Découverte des peintures à la farine, avec Olivier Féraud

    atelier olivier Feraud coopérateur Okhra

    Atelier Découverte peinture farine

    En format court, une initiation simple et démonstrative à ces peintures naturelles qui raviront vos bois d’extérieur : façades, volets, portails, clôtures, ou même vos cloisons intérieures pour un aspect mat, naturel et laissant apparaître la texture du matériau brut.

 

  • les vendredi 27 avril / 4 mai

    Découverte des encres, avec François Viol

    Atelier Découverte des encres

    Pour peindre, dessiner en couleur ou pour calligraphier, rien de tel que de fabriquer soi-même son encre pour personnaliser finement la nuance de son choix. Les couleurs végétales et minérales vous emmènent dans l’univers de l’encre « home Made ».

à l’usine d’ocre de Roussillon, au tarif de 30 €.

Pensez à réserver ! Places limitées.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Public

Durée

2 h

Tarif

30€ TTC, sans minimum de participants

Contact et informations

tel 04 90 05 66 69 (+33 4 90 05 66 69)

Demander des informations

Fermer le formulaire

Pré-inscription à un atelier individuel

Merci de votre intérêt pour cet atelier ôkhra. Ce formulaire vous permet de réserver une activité (nous entrerons en contact avec vous pour l'inscription définitive), ou simplement de demander plus de précisions avant de prendre une décision.
  • Veuillez entrer un nombre entre 1 et 15.
  • A quelle date ou période souhaitez-vous suivre cet atelier ?
  • Si vous souhaitez apporter des précisions ou compléments aux réponses ci-dessus, cet espace est à vous !

Fermer le formulaire

Découvrez le lieu des animations

le conservatoire de la couleur

L'usine Mathieu, conservatoire des ocres et de la couleur
A l'image d'un conservatoire de musique, le rôle du Conservatoire de la couleur est de pratiquer la discipline que l'on entend conserver. Ici, la couleur se vit par le geste et par la transmission des savoir-faire. Le centre de formation, la librairie et le comptoir spécialisé sont au service de cette mission.
Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) reconnue par l'État, ôkhra gère ce conservatoire en délégation de service public. Elle rassemble salariés, artistes, artisans, industriels, scientifiques, bénévoles et collectivités territoriales au sein d'une gouvernance partagée.

les salles de formation

une des salles de cours du conservatoire
Les formations se déroulent dans une des salles de cours du conservatoire, aménagées dans les anciens entrepôts d'ocre. L'usine Mathieu est une usine d'ocre réhabilitée, les stages se déroulent donc au cœur de la couleur.
Les installations sont simples, le luxe, c'est l'espace, la lumière et l'environnement. Les pauses déjeuners se prennent fréquemment en plein air (il fait souvent beau, vous êtes en Provence !).

Roussillon en Provence

le village de roussillon
Roussillon est un village magnifique, au cœur du massif ocrier classé du Luberon, et il en a la couleur. La visite du sentier des ocres, au bord du village, est indispensable. A quelques kilomètres, à Gargas, les spectaculaires mines souterraines de Bruoux valent le détour.
A quelques kilomètres d'Apt, on y accède par le TGV d'Avignon ou l'aéroport d'Aix - Marseille. De nombreuses solutions d'hébergement pour tous budgets sont proposées autour du conservatoire.