>  > 

Préhist’Ocres : Ateliers des vacances de Pâques 2014

Au printemps, les enfants – et les parents qui le souhaitent – (re)deviendront hommes et femmes préhistoriques et expérimenteront les gestes ancestraux de la peinture : souffler dans une paille, peindre avec les doigts, jouer avec les feuilles et leur empreintes….

Les ateliers « Préhist’Ocres » auront lieu pendant toute la durée des vacances scolaires de Printemps (3 zones) soit du mardi 15 avril au vendredi 9 mai 2014, les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10 à 12h.

Chaque jour est l’occasion d’une nouvelle découverte en lien avec les matériaux bruts de la couleur et les techniques d’application traditionnelles :

– chaque MARDI : Paysages et encres soufflées

– chaque MERCREDI : Empreintes à l’ocre

– chaque JEUDI : Animaux aux pastels secs

– chaque VENDREDI : Peintures rupestres sur pierres calcaires

 

Et n’oubliez pas : les parents et grands-parents qui le souhaitent peuvent aussi participer à ces ateliers au même tarif de 11€.

 

Ados et adultes : si la décoration de votre maison vous intéresse plus que la peinture artistique, les ateliers « vos projets déco » sont pour vous !

Tags: , , , , , , ,

Durée

2h // 10h à 12h

Tarif

11€/ participant - tarif dégressif famille

Materiel

Les matériaux sont fournis pendant le stage. Venez avec une tenue adaptée à la peinture et à la manipulation de pigments.

Contact et informations

tel 04 90 05 66 69 (+33 4 90 05 66 69)

Demander des informations

Fermer le formulaire

Pré-inscription à un atelier individuel

Merci de votre intérêt pour cet atelier ôkhra. Ce formulaire vous permet de réserver une activité (nous entrerons en contact avec vous pour l'inscription définitive), ou simplement de demander plus de précisions avant de prendre une décision.
  • Veuillez entrer un nombre entre 1 et 15.
  • A quelle date ou période souhaitez-vous suivre cet atelier ?
  • Si vous souhaitez apporter des précisions ou compléments aux réponses ci-dessus, cet espace est à vous !

Fermer le formulaire

Fermer le formulaire

Fermer le formulaire

Découvrez le lieu des animations

le conservatoire de la couleur

L'usine Mathieu, conservatoire des ocres et de la couleur
A l'image d'un conservatoire de musique, le rôle du Conservatoire de la couleur est de pratiquer la discipline que l'on entend conserver. Ici, la couleur se vit par le geste et par la transmission des savoir-faire. Le centre de formation, la librairie et le comptoir spécialisé sont au service de cette mission.
Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) reconnue par l'État, ôkhra gère ce conservatoire en délégation de service public. Elle rassemble salariés, artistes, artisans, industriels, scientifiques, bénévoles et collectivités territoriales au sein d'une gouvernance partagée.

les salles de formation

une des salles de cours du conservatoire
Les formations se déroulent dans une des salles de cours du conservatoire, aménagées dans les anciens entrepôts d'ocre. L'usine Mathieu est une usine d'ocre réhabilitée, les stages se déroulent donc au cœur de la couleur.
Les installations sont simples, le luxe, c'est l'espace, la lumière et l'environnement. Les pauses déjeuners se prennent fréquemment en plein air (il fait souvent beau, vous êtes en Provence !).

Roussillon en Provence

le village de roussillon
Roussillon est un village magnifique, au cœur du massif ocrier classé du Luberon, et il en a la couleur. La visite du sentier des ocres, au bord du village, est indispensable. A quelques kilomètres, à Gargas, les spectaculaires mines souterraines de Bruoux valent le détour.
A quelques kilomètres d'Apt, on y accède par le TGV d'Avignon ou l'aéroport d'Aix - Marseille. De nombreuses solutions d'hébergement pour tous budgets sont proposées autour du conservatoire.