>  >  > 

Vacances d’automne 2014 : à la manière de….

Après le succès rencontré en février avec Miro, Picasso ou Modigliani, les ateliers « peindre et créer à la manière des plus grands artistes » renprennent pour ces vacances de Toussaint… avec de nouveaux artistes évidemment !

ces ateliers auront lieu du mardi 21 au vendredi 31 octobre, de 10h à 12h. Ils sont ouverts aux enfants âgés de 5 à 15 ans ainsi qu’à leurs parents ou grands-parents désireux de (re)devenir artistes en herbe le temps d’une matinée.

Et comme d’habitude, à chaque jour son artiste :

MARDI 21 et 28 octobre : c’est le douanier Rousseau et l’art naïf

MERCREDI 22 et 29 octobre : c’est Andy Warhol et le Pop-art

JEUDI 23 et 30 octobre : c’est Magritte et le surréalisme

VENDREDI 24 et 31 octobre: c’est Robert Delaunay, le cubisme et le contraste simultané des couleurs.

Tous ces noms vous parlent mais vous n’avez jamais pris le temps d’entrer en détail dans leur « monde » ?
Alors n’hésitez pas à contacter Lou, Cécile ou Frédérique pour en savoir plus, au 04 90 05 66 69 ou en remplissant le formulaire d’inscription ci-dessous.

TELECHARGER ICI L’AFFICHE DES ATELIERS : AFF2014_at enfants TOUSSAINT

Tags: , , , , , , , , ,

Durée

2h

Tarif

11 € TTC par séance // 8€ pour le deuxième participant ou la deuxième séance

Materiel

de la curiosité, un vêtement approprié et des envies de créer : le reste, on s'en occupe !

Contact et informations

tel 04 90 05 66 69 (+33 4 90 05 66 69)

Demander des informations

Fermer le formulaire

Pré-inscription à un atelier individuel

Merci de votre intérêt pour cet atelier ôkhra. Ce formulaire vous permet de réserver une activité (nous entrerons en contact avec vous pour l'inscription définitive), ou simplement de demander plus de précisions avant de prendre une décision.
  • Veuillez entrer un nombre entre 1 et 15.
  • A quelle date ou période souhaitez-vous suivre cet atelier ?
  • Si vous souhaitez apporter des précisions ou compléments aux réponses ci-dessus, cet espace est à vous !

Fermer le formulaire

Découvrez le lieu des animations

le conservatoire de la couleur

L'usine Mathieu, conservatoire des ocres et de la couleur
A l'image d'un conservatoire de musique, le rôle du Conservatoire de la couleur est de pratiquer la discipline que l'on entend conserver. Ici, la couleur se vit par le geste et par la transmission des savoir-faire. Le centre de formation, la librairie et le comptoir spécialisé sont au service de cette mission.
Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) reconnue par l'État, ôkhra gère ce conservatoire en délégation de service public. Elle rassemble salariés, artistes, artisans, industriels, scientifiques, bénévoles et collectivités territoriales au sein d'une gouvernance partagée.

les salles de formation

une des salles de cours du conservatoire
Les formations se déroulent dans une des salles de cours du conservatoire, aménagées dans les anciens entrepôts d'ocre. L'usine Mathieu est une usine d'ocre réhabilitée, les stages se déroulent donc au cœur de la couleur.
Les installations sont simples, le luxe, c'est l'espace, la lumière et l'environnement. Les pauses déjeuners se prennent fréquemment en plein air (il fait souvent beau, vous êtes en Provence !).

Roussillon en Provence

le village de roussillon
Roussillon est un village magnifique, au cœur du massif ocrier classé du Luberon, et il en a la couleur. La visite du sentier des ocres, au bord du village, est indispensable. A quelques kilomètres, à Gargas, les spectaculaires mines souterraines de Bruoux valent le détour.
A quelques kilomètres d'Apt, on y accède par le TGV d'Avignon ou l'aéroport d'Aix - Marseille. De nombreuses solutions d'hébergement pour tous budgets sont proposées autour du conservatoire.