album photo de la formation

En guise de souvenirs ou pour vous faire une idée de ce qui se passe dans notre de formation, voici quelques photos prises par nos soins. Si malgré toutes  nos précautions, vous apparaissez sur l’une d’elles alors que vous ne le souhaitez pas, vous pouvez nous écrire et nous supprimerons ou recadrerons l’image. Tout usage commercial de l’une de ces photographies est strictement interdit. Un usage amical entraine un copyright : « ôkhra » suivi du nom du photographe précisé dans le nom de la photographie (s’il y en a un) est le minimum. Bon visionnage ! 

okhra_stage Oféraud

 

L’école d’automne 2013Cercle chromatique de Chevreul | photo Philippe Durand

21h de formation en 2.5 jours, une ambiance chaleureuse, des intervenants de qualité, des temps de pause pour échanger et le ton est donné …
en savoir plus

Le conservatoire des ocres et de la couleur

le conservatoire de la couleur

L'usine Mathieu, conservatoire des ocres et de la couleur
A l'image d'un conservatoire de musique, le rôle du Conservatoire de la couleur est de pratiquer la discipline que l'on entend conserver. Ici, la couleur se vit par le geste et par la transmission des savoir-faire. Le centre de formation, la librairie et le comptoir spécialisé sont au service de cette mission.
Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) reconnue par l'État, ôkhra gère ce conservatoire en délégation de service public. Elle rassemble salariés, artistes, artisans, industriels, scientifiques, bénévoles et collectivités territoriales au sein d'une gouvernance partagée.

les salles de formation

une des salles de cours du conservatoire
Les formations se déroulent dans une des salles de cours du conservatoire, aménagées dans les anciens entrepôts d'ocre. L'usine Mathieu est une usine d'ocre réhabilitée, les stages se déroulent donc au cœur de la couleur.
Les installations sont simples, le luxe, c'est l'espace, la lumière et l'environnement. Les pauses déjeuners se prennent fréquemment en plein air (il fait souvent beau, vous êtes en Provence !).

Roussillon en Provence

le village de roussillon
Roussillon est un village magnifique, au cœur du massif ocrier classé du Luberon, et il en a la couleur. La visite du sentier des ocres, au bord du village, est indispensable. A quelques kilomètres, à Gargas, les spectaculaires mines souterraines de Bruoux valent le détour.
A quelques kilomètres d'Apt, on y accède par le TGV d'Avignon ou l'aéroport d'Aix - Marseille. De nombreuses solutions d'hébergement pour tous budgets sont proposées autour du conservatoire.