Offres d’emplois et de stages

Vous souhaitez travailler avec nous ? Nous sommes à l’écoute de vos candidatures

CHERCHONS ACTUELLEMENT DANS LE CADRE DU PTCE :

Dispositif Ardan (CNAM-Région PACA)

stage Ingénieur Commercial Couleur

pour chercheur d’emploi expérimenté

ptce-annonce-ing-commercial-2016

Emploi permanent : lorsqu’un emploi est à pourvoir, vous trouverez un descriptif de poste inclus dans ce paragraphe.

Emplois saisonniers : chaque saison touristique, le Conservatoire recrute des collaborateurs saisonniers pour accueillir les visiteurs touristiques ou inscrits à nos activités. De juin à septembre, après une formation adéquate, vous pourrez participer aux visites guidées, aux travaux de comptoir ou d’animations d’atelier pour enfants. La pratique fluide d’une seconde langue;  anglais, allemand est indispensable.

Stages étudiants : nous recevons chaque année des stagiaires étudiants de l’université, des Ecoles spécialisées ou des centres de formation professionnelle. Ces stages sont acceptés uniquement dans le cadre d’une convention tripartite et préalablement signée. Les stagiaires proviennent généralement des secteurs d’étude :

  • de la couleur, de l’art et de la décoration
  • de l’une des techniques développées dans nos thèmes techniques annuels
  • du développement culturel et patrimonial, gestion, organisation…

L’encadrement d’un stagiaire suppose un échange et une disponibilité qui limitent notre capacité d’accueil. Veuillez à anticiper vos demandes.

Votre candidature : adressez votre candidature (lettre manuscrite + CV) à Monsieur le Président Directeur Général OKHRA – usine Mathieu – 84220 Roussillon ou par email à info@okhra.com

Le conservatoire des ocres et de la couleur

le conservatoire de la couleur

L'usine Mathieu, conservatoire des ocres et de la couleur
A l'image d'un conservatoire de musique, le rôle du Conservatoire de la couleur est de pratiquer la discipline que l'on entend conserver. Ici, la couleur se vit par le geste et par la transmission des savoir-faire. Le centre de formation, la librairie et le comptoir spécialisé sont au service de cette mission.
Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) reconnue par l'État, ôkhra gère ce conservatoire en délégation de service public. Elle rassemble salariés, artistes, artisans, industriels, scientifiques, bénévoles et collectivités territoriales au sein d'une gouvernance partagée.

les salles de formation

une des salles de cours du conservatoire
Les formations se déroulent dans une des salles de cours du conservatoire, aménagées dans les anciens entrepôts d'ocre. L'usine Mathieu est une usine d'ocre réhabilitée, les stages se déroulent donc au cœur de la couleur.
Les installations sont simples, le luxe, c'est l'espace, la lumière et l'environnement. Les pauses déjeuners se prennent fréquemment en plein air (il fait souvent beau, vous êtes en Provence !).

Roussillon en Provence

le village de roussillon
Roussillon est un village magnifique, au cœur du massif ocrier classé du Luberon, et il en a la couleur. La visite du sentier des ocres, au bord du village, est indispensable. A quelques kilomètres, à Gargas, les spectaculaires mines souterraines de Bruoux valent le détour.
A quelques kilomètres d'Apt, on y accède par le TGV d'Avignon ou l'aéroport d'Aix - Marseille. De nombreuses solutions d'hébergement pour tous budgets sont proposées autour du conservatoire.