Stage Les prêts à l’emploi des Ocres de France

Depuis quelques années, la chaux s’est imposée en tête des matériaux dans le milieu de la décoration. Impossible à détrôner, le badigeon s’applique en douce patine, se sublime à la brosse et se pare d’élégance sous le passage de la lisseuse.

Conçue pour le professionnel, la gamme des prêts à l’emploi des Ocres de France permet, grâce à ses produits simples fabriqués directement dans son usine, de créer, revisiter ou découvrir les décors à la chaux.
La formation vous permettra d’acquérir de solides bases et l’assurance qu’aucun chantier ne sera un obstacle.
Partie technique
– Connaissance des supports : quand la chaux n’adhère quelles solutions ?
– Les différents décors : patine, badigeon brossé, badigeon lissé, enduit..
Partie pratique
Vous réalisez, sur des supports verticaux, les différentes techniques d’application.
Vous repartez avec des échantillons de produits offerts par les Ocres de France.

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Voir la biographie de

Public

, , , , ,

Dates des prochains stages

Stages 2016

Programmation en cours, ou stage sur mesure, merci de contacter ôkhra pour plus d'informations.

Stages 2017

Programmation en cours, ou stage sur mesure, merci de contacter ôkhra pour plus d'informations.

Tarifs

Tarif particulier : 250 repas inclus € TTC

Contact et informations

tel 04 90 05 77 44 (00 33 4 90 05 77 44)

Demander des informations

Fermer le formulaire

Fermer le formulaire

Découvrez le lieu de la formation

le conservatoire de la couleur

L'usine Mathieu, conservatoire des ocres et de la couleur
A l'image d'un conservatoire de musique, le rôle du Conservatoire de la couleur est de pratiquer la discipline que l'on entend conserver. Ici, la couleur se vit par le geste et par la transmission des savoir-faire. Le centre de formation, la librairie et le comptoir spécialisé sont au service de cette mission.
Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) reconnue par l'État, ôkhra gère ce conservatoire en délégation de service public. Elle rassemble salariés, artistes, artisans, industriels, scientifiques, bénévoles et collectivités territoriales au sein d'une gouvernance partagée.

les salles de formation

une des salles de cours du conservatoire
Les formations se déroulent dans une des salles de cours du conservatoire, aménagées dans les anciens entrepôts d'ocre. L'usine Mathieu est une usine d'ocre réhabilitée, les stages se déroulent donc au cœur de la couleur.
Les installations sont simples, le luxe, c'est l'espace, la lumière et l'environnement. Les pauses déjeuners se prennent fréquemment en plein air (il fait souvent beau, vous êtes en Provence !).

Roussillon en Provence

le village de roussillon
Roussillon est un village magnifique, au cœur du massif ocrier classé du Luberon, et il en a la couleur. La visite du sentier des ocres, au bord du village, est indispensable. A quelques kilomètres, à Gargas, les spectaculaires mines souterraines de Bruoux valent le détour.
A quelques kilomètres d'Apt, on y accède par le TGV d'Avignon ou l'aéroport d'Aix - Marseille. De nombreuses solutions d'hébergement pour tous budgets sont proposées autour du conservatoire.